Les semaines qui précèdent les vacances d’été sont celles du rassemblement des éléments qui devront constituer une tenue de plage. Après la vérification de votre garde-robe, vous avez constaté qu’il vous manque un paréo ? Nous allons vous montrer comment en choisir auprès d’une boutique spécialisée.
Selon son maillot
Vous avez sûrement une idée des maillots de bain que vous allez porter une fois à la plage durant vos vacances. Vous pourrez vous référer sur leur couleur et leur motif pour le choix de votre paréo. Le ton sur ton est à éviter. Vous ferez une faute de goût en optant pour la même couleur et les mêmes motifs que vos maillots.
Ainsi, dans le cas où vos maillots sont de couleur unie, un paréo à motif est à privilégier. Vous aurez un plus grand nombre d’options avec les maillots de bain noirs qui, eux, peuvent correspondre à tous les paréos, sauf ceux de couleur noire. Profitez-en notamment pour adopter la tendance de paréo jungle. Dans le cas où vous prévoyez de porter des maillots d’une autre couleur, un paréo avec plusieurs couleurs, dont celle de votre maillot, constituera également un choix idéal.
Vous aurez cependant plus de difficultés à faire votre choix dans le cas où vous adorez les maillots de bain imprimés. Ces derniers peuvent vous pousser vers un tumulte de motifs et de couleurs. Pourtant, le paréo uni est l’option qui leur convient le plus.
Selon votre corpulence
Vous devrez également prendre en compte votre corpulence au moment de choisir votre paréo. Comme vous pourrez le constater en allant voir cette page en effet, les paréos se répartissent en deux catégories : les paréos courts et les paréos longs. Les premiers conviennent surtout aux femmes ayant une certaine finesse. Leur port peut se faire à la manière d’une jupe ou d’un top. Par contre, dans le cas où vous avez des cuisses épaisses que vous voulez cacher, votre choix devra se porter vers un paréo long.
Si vous prenez un temps plus important pour la recherche du paréo à porter pour vos prochaines vacances, vous vous donnerez plus de chance de trouver une forme intermédiaire de paréo. Cette dernière vous permet de bénéficier d’une couverture jusqu’aux genoux.
Quid de la manière de le porter
Il existe également un autre paramètre à ne pas négliger pour le choix de votre paréo : la manière de les porter. N’importe quelle longueur de paréo convient pour être nouée autour de la taille. Par contre, vous ne pourrez généralement faire qu’un seul pli pour les paréos plus courts. Les paréos longs, de leur côté, vous offrent un plus grand nombre de possibilités en la matière. Si vous voulez une couverture pouvant se substituer à un bustier par exemple, vous pourrez les nouer au niveau de la poitrine. Ils pourraient bien remplacer une robe dos nus s’ils sont noués au niveau de la nuque. Leur pliement en deux avant leur nouement autour de la taille permet d’avoir un substitut dédié à la plage pour la jupe courte.