Le sac à dos vintage est un élément indémodable qui accessoirise votre tenue en plus de permettre de transporter des objets personnels au quotidien. Savoir le porter avec style, élégance et prudence serait alors primordial pour ne pas gâcher votre tenue, mais aussi pour éviter les maux de dos.
Adaptez le sac à votre style
Comme bon nombre de femmes le font, un sac à dos vintage devrait être un accessoire de mode qui fait illuminer votre style personnel. Au contraire des sacs à dos d’écoliers qui faisaient deux fois notre taille, le sac à dos vintage devrait être très pratique pour les affaires du quotidien, mais aussi pour la mode. Vous devez alors choisir un sac à dos vintage qui affirme votre personnalité tout en suivant la tendance.
Le choix de couleur et de matériaux devrait alors être important pour faire de votre sac l’accessoire parfait. Choisissez alors des tenues qui iront mieux avec votre sac et pour ne pas gâcher votre style. Vous aurez alors un look plus classe dans une ambiance plus ancienne. Évitez les sacs à dos vintage avec trop de motifs ou trop d’imprimés qui vous donneraient un air plus enfantin. Les sacs synthétiques seraient peut-être plus attirants si vous comptiez sortir en ville. Les sacs à dos vintage fabriqués à partir de tissus de luxe comme le cuir, le daim, la fourrure seront alors à privilégier pour une tenue plus sobre et plus élégante.
Le portage de sac à dos vintage
Pour bien porter à merveille un sac à dos vintage, il faut savoir trouver le meilleur compromis entre praticité et style.
· Porter avec style
Un sac à dos est censé se porter sur les deux épaules, pour notamment avoir les mains libres et éviter les maux de dos. Pourtant, le porter sur une seule épaule est plutôt tendance et plus chic. Vous aurez l’air plus décontracté avec cet accessoire vintage. Certains peuvent même se porter comme des sacs à main pour affirmer un peu plus le style.
· L’arrangement
Pour ne pas avoir un sac à dos vintage trop encombrant, il est préférable de revoir l’arrangement de vos affaires à l’intérieur du sac. Mettre les objets plus lourds et plus grands au fond vous permettrait d’avoir un sac en parfait équilibre. Ce qui vous évite d’avoir une position penchée lorsque vous le portiez.
Associez votre sac à dos vintage avec des accessoires
Porter un sac à dos vintage ne veut pas dire porter des tenues plus vieilles. Au contraire, osez porter des tenues modernes et plus sophistiquées pour affirmer votre personnalité. Les sacs à dos vintage de nos jours se déclinent sous plusieurs modèles qui peuvent bien se marier avec des tenues quotidiennes comme les jeans, les tee-shirts, les jupes, et même des tenues plus élégantes comme les robes et les costards. Toutefois, le choix de modèle de sac doit sortir de casual sac de randonnées pour ce genre de tenue.
D’un autre côté, vous pouvez facilement ajouter des accessoires comme les montres, les chapeaux, les bracelets pour parfaire votre style.