Dans n’importe quelle circonstance bien ranger son sac à dos est très important. On a tendance à croire et négliger que la disposition et le rangement d’un sac à dos n’a aucun impact. Et pourtant la disposition de vos affaires dans votre sac à dos touche premièrement vous épaule ensuite votre dos. Lorsque votre sac à dos est bien rangé vous pourrez aussi retrouver facilement vos affaires. Voici quelques astuces pour vous aider à bien ranger votre sac à dos.
Ce qu’il faut connaître de base
Avant même de penser à ranger votre sac à dos il faut vous mettre en tête que peu importe la nécessité de vos objets le poids de votre sac à dos ne doit en aucun cas atteindre le quart de votre poids en kg. Cette information est très utile parce qu’ en cas de dépassement de poids cela peut engendrer des complications sur vos muscles, vos épaules, vos lombaires, votre cou et vos fessiers.
Quelle est la deuxième étape du rangement de votre sac à dos
Maintenant que vous connaissez le poids exact qu’il faut mettre dans votre sac à dos. Vous avez dû sûrement effectuer un tri et une liste exacte de ce que vous voulez y mettre.
Pour commencer, il faut répartir toutes les charges dans différents compartiments du sac. Tout ce qui est volumineux doit être au fond du sac. Plus explicitement, tous les objets qui sont plus grands que les autres et plus lourds doivent être placés bien au fond.
Ensuite, mettez les objets de structure plate proche du dos pour que ça ne dérange pas. Puis mettez les objets dont vous avez fréquemment besoin au-dessus de tout. Cette méthode vous évite de sortir toutes vos affaires pour pouvoir retrouver un objet en particulier.
La disposition du sac à dos proprement dit
Pour pouvoir bien ranger son sac à dos il faut disposer donc comme expliqué précédemment les objets légers mais volumineux au fond du sac. Alors par exemple, mettez-y des vêtements, des blousons et des objets qui servent moins fréquemment.
Poursuivez pas remettre les objets assez lourds comme des livres, de la nourriture, des cartes, votre trousse de premiers soins. Tout en haut du sac à dos, vous pouvez mettre les aliments que vous allez manger sous peu où les objets comme vos clés, votre téléphone, votre portefeuille.
Comment ranger votre sac à dos pour plus d’une journée ?
Si vous avez l’intention de partir pour plusieurs jours, l’organisation est légèrement différente. La base de l’organisation est de toujours équilibrer la charge pour éviter tout incident physique. Si par exemple vous apportez un matelas ou une mousse là c’est le au-dessus de la poche de votre sac à dos pour qu’elle ne vous dérange pas pendant la marche.
L’organisation du sac à dos reste majoritairement la même. Mais dans ce cas-ci vous aurez besoin des poches et des autres compartiments pour y placer d’autres objets dont vous aurez besoin pendant tout le séjour.