Combiner deux carrelages différents dans une même pièce est une pratique courante. Bien que audacieuse, cette combinaison est très à la mode et peut apporter une touche d’originalité à une pièce. Bien sûr, vous savez comment procéder. En effet, si certains mix se complètent, d’autres demandent beaucoup de travail. Ici, nous vous suggérons de trouver la meilleure façon d’associer deux carrelages différents dans une même pièce.
Est-il bon de combiner deux carrelages différents dans une même pièce ?
Si l’idée peut effrayer certaines personnes, sachez que mélanger deux carrelages différents dans une même pièce peut donner vie à un look unique. Si vous obtenez une association, vous serez sûrement félicité pour votre look audacieux mais attrayant.
Il va sans dire que la combinaison de carreaux peut être très pratique lors de l’aménagement des pièces de votre maison.
Pour les pièces d’eau, par exemple, vous pouvez choisir un carrelage de salle de bain sur le sol et les murs.
Dans tous les cas, nous vous recommandons de mélanger différents carreaux pour votre salle de bain, tant pour le sol que pour les murs. Il est embêtant de se baigner dans une pièce sombre et sans vie. Pour un bon mélange de décoration, associez du carrelage imitation pierre aux murs avec du carrelage effet parquet au sol.
En termes de pièce à vivre, l’utilisation de deux carrelages différents peut délimiter l’espace. De nos jours, de plus en plus de gens aiment les maisons avec des espaces ouverts. Pour délimiter ces différentes pièces, il est judicieux de mélanger différents motifs de carreaux.
Quel type de carrelage faut-il assembler ?
Vous pouvez probablement le deviner, mais aujourd’hui, il existe des centaines de modèles différents. Bien sûr, les combinaisons possibles sont infinies. L’idée est de donner des ailes à votre goût et de laisser votre imagination vous guider. Si ce n’est pas le cas, notez également que vous pouvez naviguer sur Internet pour trouver l’inspiration et voir ce qui est populaire.
A notre avis, la meilleure combinaison est :
Pour les pièces de vie
Dans le salon, l’idée est de séparer le salon/la salle à manger de la cuisine. La tendance est au carrelage aspect parquet côté salon et au carrelage aspect béton côté cuisine.
Alternativement, vous pouvez également mélanger des carreaux hexagonaux. Par exemple, dans votre cuisine, l’association de carreaux de ciment et de carreaux hexagonaux peut être très esthétique.
Pour les salles d’eau
Sur votre sol de salle de bain, un carrelage en cabochon peut avoir sa place. Tout cela est combiné avec un carrelage neutre sur les murs pour agrandir l’espace et apporter de la lumière dans la pièce.
Alternativement, une salle de bain avec un carrelage terrazzo peut également être intéressante. Ce détail met en valeur votre design, qui se marie bien avec des carreaux plus neutres. Enfin, un carrelage d’écailles de poisson dans la douche et un carrelage neutre au sol et sur les murs peuvent également être inclus dans cette pièce.