Lorsqu’on parle de la mode, même les articles datant de l’époque tiennent une place très importante. Il en est de même pour les accessoires que les autres considèrent comme des objets vétustes. De nos jours, la mode vintage conquiert le cœur de nombreuses personnes et devient intemporelle. Comment réussir son style vintage ?
Miser sur le look total vintage
Si vous voulez respecter le style vintage, vous pouvez adopter un look total vintage. Pour les adeptes des robes, rendez-vous dans les boutiques de vêtements d’occasion pour en trouver. Il en est de même pour les amatrices de jupes. Une fois, vous avez fait votre choix, n’oubliez pas les accessoires, notamment le sac. Les vestes et les blousons sont également recommandés. Cependant, au cas où vous souhaitez rester dans le thème, porter un vêtement vintage en mauvais état est déconseillé. S’il y a des plis, veuillez le repasser. S’il existe des taches, prenez le temps de le nettoyer avant de l’enfiler. Si vous voyez que le vintage ne correspond pas à votre taille, trouvez un autre.
Marier le vintage et les tenues modernes
Si vous êtes un passionné de la modernité, il est conseillé d’associer le vintage et la tendance. Cela vous permet de mettre en valeur la touche de créativité. Si vous disposez d’un pantalon à la mode, associez-le avec un haut vintage. Pour parfaire le tout, choisissez un pull tendance. Le pantalon peut être remplacé par une simple robe vintage s’il ne vous convient pas. Vous n’avez pas besoin d’un autre vêtement tendance. Il ne vous reste qu’à opter pour une coiffure contemporaine pour donner plus d’équilibre.
Associer le vintage et le style décontracté
Au cas où vous souhaitez réussir votre look vintage, associer ce dernier avec un look décontracté est incontournable. Ne cherchez pas de tenue compliquée. Essayez les vêtements qui ne vous gênent pas lorsque vous les portez, en particulier le t-shirt. Pour le décontracté, vous pouvez choisir un jean.
- Si vous êtes une adepte de robe, vous êtes dans la mesure de sélectionner simplement une petite robe d’occasion.
- Si vous ne voulez pas avoir l’impression d’être trop « vieux », il est judicieux de choisir le vintage à motif original et le décontracté stylé.
- Les accessoires vintages sont aussi un bon moyen pour revêtir ce type de style.
Éviter les vintages trop vétustes
Même s’il s’agit d’un vêtement d’occasion, il est recommandé de choisir celui qui a été créé à partir des années 70. En dessous de cette date, vous risquez d’être trop vieillot. En effet, personne ne vous trouvera plus dans le thème. Pour éviter les mauvais jugements, choisir un vêtement vous valorisant est l’une des étapes les plus importantes que vous ne devez pas négliger.
Si vous voyez que le vêtement vintage ne vous convient pas, l’idéal est de le passer. Au cas où vous trouverez sur l’étiquette du vêtement la date de conception qui date des années 60, ayez l’audace d’abandonner l’article. Ce type de vêtement n’est plus présentable même si vous avez l’intention de le revaloriser.