Le verre a plus de 100 000 ans d’existence. Cependant ce n’est qu’à partir de 1500 avant notre ère qu’il a été utilisé pour conserver les aliments. Il est aujourd’hui préconisé de plus en plus pour la conservation des aliments de bébé. Vous cherchez à savoir pourquoi ? Voici les éléments de réponses qu’il vous faut.
Une option naturelle et neutre
On ne trouve dans la composition du verre que des minéraux naturels. Citons notamment parmi ceux-ci le calcaire, le sable et le carbonate de soude. Sa neutralité et sa stabilité en font un matériau idéal pour conserver les aliments, surtout ceux des plus petits. Grâce à son inertie et son inaltérabilité, le verre dispose d’une bonne résistance aux agents chimiques et atmosphériques. Ce qui permet de dire qu’un pot en verre est plus sain que celui conçu en plastique. Nombreux sont ainsi les acteurs de l’industrie agroalimentaire qui passent par ce site là pour s’en approvisionner.
La neutralité et le fait qu’il soit naturel permettent au verre de ne pas altérer les saveurs des aliments des bébés. Ces derniers peuvent ainsi profiter entièrement du goût authentique de chaque aliment qu’ils découvrent.
Le choix de la fiabilité
La pureté du verre est l’autre argument qui vaut pour inciter les parents à privilégier les pots en verre. Du fait de son imperméabilité et de sa non-réactivité en effet, ce matériau contribue à une conservation optimale des aliments et boissons. Ainsi, ce n’est seulement pas la saveur de ces derniers qui sont préservés, mais tous leurs nutriments. De quoi permettre à votre petit bout de profiter pleinement des vitamines et minéraux se trouvant dans leurs aliments.
À noter aussi qu’il n’y a pas de Bisphénol dans un pot en verre, ce qui n’est pourtant pas le cas avec le plastique. Votre bébé sera ainsi à l’abri de tous les dangers de ce composé chimique sur la santé. Cette fiabilité se manifeste également par la facilité de nettoyage, de stérilisation et de réutilisation de cette matière. Cette dernière ne peut par ailleurs prendre l’odeur et se tacher.
Une option favorable à la protection de la planète
Vous êtes attaché à la protection et à la préservation de la planète ? Privilégier des pots en verre pour la conservation des aliments de votre bébé. Ce matériau est en effet le seul dédié à cette utilisation pouvant être entièrement recyclé. Savez-vous pourquoi des gens font de porte-à-porte pour acheter des pots en verre usagés ? Car il est possible d’en fabriquer des pots nouveaux sans altérer la qualité et la quantité. La reprise de ce cycle de fabrication est par ailleurs possible à l’infini.
Le choix du raffinement
Si on se concentre sur le critère esthétique, le verre n’a rien d’égal parmi ses concurrents. Grâce à sa transparence, le pot en verre valorise encore plus son contenu et met en avant sa qualité. Par ailleurs, il n’y a de plus rassurant que de voir à travers le pot que le contenu est intact. Il n’est donc pas étonnant de savoir que les Français jettent de plus en plus leur dévolu sur ce matériau.