À l’approche des fêtes et avec l’arrivée de votre bébé ou celui d’un de vos proches. Vous vous cassez la tête pour dénicher des cadeaux originaux et uniques pour ces petits. Vous avez d’ailleurs pensé à leur offrir un bijou. Mais avant de vous décider, vous connaîtrez l’âge approprié pour ce genre de présent.
À la naissance
Si pour la naissance d’un bébé, les gens aiment offrir des jouets ou des vêtements et des accessoires comme cadeau. Vous pouvez parfaitement opter pour un bijou comme présent pour sa venue au monde. Mais pour vous assurer que le bambin puisse garder votre cadeau longtemps. Et surtout qu’il pourra le porter sans être trop serré quand il grandira. Il est important de bien sélectionner ce que vous allez lui offrir. Dans ce genre de situation, nous recommandons les colliers avec un pendentif. Il pourra arborer à son cou plusieurs années. De plus, c’est un présent qui est adapté aux filles et aux garçons. Il vous suffit de choisir un pendentif en fonction du jeûne pour que l’ensemble soit impeccable. Vous pouvez d’ailleurs envisager un pendentif avec son prénom ou son initiale. Ce sera un bijou unique et sur mesure pour le bambin. Il pourra le porter avec plaisir au fil des années.
À l’entrée à l’école
À partir de 2 ans, votre enfant va faire sa rentrée à l’école. C’est aussi à partir de cet âge qu’il va commencer à développer sa personnalité et à imiter ses parents. Il va donc aller au-delà de sa timidité pour adopter son propre style vestimentaire ou copier celui de son modèle adulte. Et pour parfaire son look, rien de mieux qu’un beau bijou. Si vous avez envie de faire plaisir aux petits qui vous entourent, c’est un présent que vous pouvez leur faire.
- Pour vos petites filles, vous pouvez par exemple choisir cet ensemble de joyaux en perle Hello Kitty. Les pièces vont compléter sa tenue tout en apportant une jolie touche de magie à son quotidien. Mais vous pouvez aussi vous orienter vers une paire de boucles d’oreilles, vers un bracelet, un collier ou une bague. Elles vont adorer.
- Pour les petits garçons, votre choix peut se tourner vers les bracelets à l’effigie de leur héros du moment ou avec leur prénom. Vous pouvez aussi sélectionner les colliers avec des pendentifs en forme de manette, de ballon ou encore d’animaux.
À 5 ans et plus
Aucune règle ne vous interdit d’offrir un bijou à votre enfant. Mais pour éviter de vous fâcher avec votre enfant parce qu’il l’a égaré. Il est recommandé de ne pas offrir des bijoux onéreux à un jeune. De plus, ce genre d’ornements n’est pas autorisé à l’école. Votre enfant ne pourra donc pas en profiter pleinement. À partir de 5 ans, vous pouvez lui proposer des bijoux fantaisie qui vont apporter de la couleur et de la bonne humeur à leur tenue. Tandis qu’à partir de 16 ans, vous pouvez offrir à votre enfant des joyaux plus précieux pour marquer une étape de sa vie par exemple.