Pour nombreux d’entre nous, le bonnet (et les autres couvre-chefs) est seulement destiné aux individus ayant des longs cheveux. Ce qui n’est pourtant pas le cas, car il s’agit bel et bien d’un accessoire adapté à toutes les coiffures. Il faut ainsi seulement savoir choisir le type qui convient à vos cheveux courts
Les meilleurs choix de bonnets pour les cheveux courts
Nous constatons que ces derniers temps, de plus en plus de personnes aiment avoir des cheveux courts quelle que soit la saison. Pourquoi par ailleurs se soucier de la saison alors qu’il est toujours possible de trouver de quoi couvrir sa tête sur le marché quand il fait froid. Parmi les options qui vous sont disponibles actuellement se trouve le bonnet. Ce dernier est disponible en une grande diversité de modèles, mais les meilleurs pour les cheveux courts restent :
- Les bonnets à pompon extravagants, qui permettent de générer un agréable contraste avec les coupes au menton grâce à leur allure plus sportive
- Le beanie, un modèle à la mode actuellement, qui est surtout adapté aux coupes au menton
- Le bonnet feutre, qui lui, est apprécié pour sa capacité à fournir une certaine élégance à l’allure d’une personne ayant un look carré lissé vers l’arrière.
La nécessité de bien préparer les cheveux
Maintenant que vous savez quels bonnets privilégier si vous avez des cheveux courts, sachez que le port de bonnet peut être à l’origine d’un certain nombre de problèmes. Heureusement qu’il est possible de remédier à ces derniers. Mais comment ? En procédant au séchage des cheveux tête en bas pour favoriser le décollement des racines et en évitant d’enfoncer totalement le couvre-chef sur la tête. En faisant cela, vous serez à l’abri d’un aplatissement des racines et éviterez qu’elles deviennent grasses.
En vous achetant un béret sur ce site là également, vous devrez être conscient des risques d’avoir des cheveux électriques en en portant régulièrement. Mais il s’agit d’un problème auquel vous pourrez remédier en glissant dans votre poche ou dans votre sac une laque ou un sérum que vous pourrez utiliser à tout moment pour dompter les cheveux les plus rebelles.
Maîtriser l’art de porter les bonnets
Il suffit de revoir les vidéos des défilés de nos militaires pour nous en rendre compte. Vous n’avez pas à enliser entièrement le bonnet sur la tête. Et la préservation de la beauté de vos courts cheveux n’en constitue pas la seule raison. Il s’agit également de porter ce mythique couvre-chef avec style. Choisissez de le placer soit en arrière, soit sur le front de la naissance de vos crins.
Votre coiffure comporte-t-elle une mèche ou une frange ? Pourquoi chercher à la cacher sous votre bonnet. Si vous voulez être stylée, prévoyez de la faire sortir du couvre-chef. Mais qu’en est-il du port du bonnet pour les cheveux courts ? Ces derniers peuvent être dissimulés sous les bonnets, mais pour éviter l’affichage d’une silhouette ayant une certaine fadeur, des accessoires et du make-up seront d’une grande utilité.